lundi 11 janvier 2016

INTRODUCTION

INTRODUCTION
                                                                                                     
                    Notre monde est régi par des lois                       
                                                                                                     
             Celles-ci  peuvent dépasser l’entendement              
                                                                                                      
          Le passé, le présent et l’avenir se sont mélangés        
                                                                                                        

...
TOUT d’abord ...

Qu’est-ce qu’un pokemon ?
Une créature virtuelle inspirée de diverse mythologies ... dans la saga de jeux vidéo du même nom
Pourquoi jouer a ce jeu? 
Pour les attraper , les faire combattre et montrer ces talents de dresseur de pokémon
Qu’est ce que le nuzlocke challenge ?
Une variation du jeu , qui permet de se refaire l aventure , avec une difficulté accrue , en respectant 2 régles ( celle ci sont cité ci après )...

J'ai décider de me faire ce challenge sur plusieurs versions de ces jeux , durant cette année 2016 ... à raison de 30 minutes de jeu par jour (moyenne) et des notes fréquente pour raconter des anecdotes sur la partie , l'univers du jeu, ou des notes humoristique !!! 


J’ai démarré Mon challenge sur plusieurs génération de ce jeu …Les  chapitres  canoniques
A savoir la version de la version JAUNE sur GBC (début  de l’aventure avant le premier badge) et  Saphir Oméga   ( proche de l’entrée de la ligue ) et la version Y  sur 3ds 
je joue soit sur les consoles NDS , soit sur émulateur ( ayant des soucis sur les cartouches d origines ; les sauvegardes sont soit effacés sur gbc , soit la pile empêche les baies de pousser sur Gba )
Autant appliquer la réglè sur SA n’est pas pénible, autant sa se corse , a cause de l’ancienneté

Les règles sont souvent appliqué avec des nuances dans l’interprétation
Je  ne sais pas moi-même si je m’y tiendrais

1   TOUT POKEMON K O    est CONSIDÉRER COMME PERDU
2   ON ATTRAPE UN SEUL POKEMON DE CHAQUE ZONE

Et là je me rend compte que je peux moduler au besoin selon mon humeur :
Attraper un Pokémon unique par espèce ?
Attraper 2 Pokémon de la même espèce mais de 2 zone différente ?
Ça va être impossible de compléter le POKEDEX mais cela n’est pas mon but
JE veux si possible finir la ligue et avancer le plus loin possible
SUR l’ensemble de cette année 2016 je vous met mes notes ( parfois illustrées )

 


 VOICI  ou j'en suis ...


... J ai mis une page pour mettre a jour les stats de mes parties …

Progression du NUZLOCKE POKE challenge de jgab
JAUNE  GBC                             0 badges  partie démarée le 10 janvier 2015
CRISTAL GBC                           ----
EMERAUDE GBA                       ---
PLATINE NDS                           ---
OR NDS ( ou argent ) NDS          ---
Noire NDS                                 ---
Noire 2 NDS                              ---
X ( ou y ) 3ds                            ---
RUBIS OMEGA ou SAPHIR ALPHA  3ds   8 badges    partie demarée en novembre 2015

J édite le statut ici même, ou sur le menu a droite ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Met ton poké commentaire ici :